Communiqué de Presse

Rencontre avec la terre

logo-cecile NOIR

La terre s’invite dans le quotidien avec les objets en céramique de CécilonP3016364 det[1715]P3016378 det[1718]logo-cecile NOIRlogo-cecile NOIRlogo-cecile NOIRDes voyages à la céramique
Parmi les objets faits main, Cécilon propose de la vaisselle comme des bols, des tasses, des théières, des saladiers ou encore des pichets et pots à lait. Elle fabrique également des objets de décoration tels que des vases, des boîtes, des lumières et des bibelots.
Pour apprendre à travailler soi-même la terre, il est également aussi d’effectuer des stages ou cours de poterie dans son atelier.

Des Objets du quotidien
La céramiste Cécilon, de son vrai prénom Cécile, a décidé de faire du rêve de sa vie son métier, après avoir travaillé pendant 20 ans dans une agence de voyages. Elle est ainsi devenue céramiste et fabrique avec ses mains des objets en terre pour le quotidien. En 2015, elle ouvre son atelier-boutique sur Lorient, après avoir suivi une formation professionnelle de 18 mois.
Concernant les matières, Cécile se plait à travailler la porcelaine pour sa pureté et son caractère bien trempé. Même si, d’après elle, c’est tout de même « une matière difficile à dompter ! ».
La porcelaine reste pour la céramiste une page blanche inspirante qui permet à son imaginaire de vagabonder : on retrouve ainsi dans ses décors des inspirations scandinaves, africaines et bretonnes. Toujours en lien avec les voyages !finitionpause cafe

You Might Also Like